Duoday en Guyane

 

Une trentaine de personnes ont participé au temps de lancement du DuoDay à l’hôtel de la Préfecture, parmi lesquels des personnes formant des Duo notamment au niveau des services de l’Etat (Préfecture- DG Copop). Ce lancement s’est tenu en présence notamment du service Direction générale de l’administration – Direction des ressources Humaines.

 

Cette séquence introductive sur le thème : « les questions que l’on se pose », a permis de présenter des parcours de BOETH, le Handi-Pacte, le Baromètre IFOP, les dispositifs d’accompagnement des employeurs…

 

La Préfecture s’est engagée sur plusieurs DUO dont un avec monsieur le Préfet. Cette posture marquée a rendu « vivante » la réunion de lancement car des PSH ont pu se présenter et les employeurs publics ont exprimé leur motivation et leur engagement.

 

103 duos ont été proposés au total, dont 83 ont été concrétisés. Un suivi rapproché par la coordination du PRITH a permis aux acteurs de vraiment formaliser les duos sur la plateforme. Il faut noter que certains partenaires se sont associés pour proposer aux entreprises des profils très ciblés en fonction de leurs besoins (EPNAK / MDPH).