La CTG, une collectivité engagée

 

La collectivité territoriale de Guyane (CTG) est particulièrement engagée en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés en son sein.

 

Kelly Joseph, référente handicap de la CTG, a eu la gentillesse de nous présenter son rôle et sa façon de travailler, et ce qui a ses yeux est important de prendre en compte en matière d’inclusion des personnes en situation de handicap dans la fonction publique.

Retrouvez son interview « grand format » ici :

 

La SEEPH 2020 a été l’occasion de réaffirmer cet engagement fort de la CTG, notamment par l’accueil de certains évènements de la SEEPH :

  • Le témoignage du service Santé-Handicap de la CTG sur la mise en place de leur cellule Handicap ( diagnostic – questionnaire – entretiens –pistes d’actions -  travail avec le FIPHFP sur mise en place convention.), à l’occasion du temps de lancement du DuoDay
  • L’organisation d’une permanence du service santé-handicap de la CTG avec la MDPH, tous les jours de la semaine, permettant de répondre aux questionnements des agents de la CTG sur leur dossier en cours de traitement, en cours d'élaboration ou en prévision. Ils ont pu également bénéficier d’une information générale sur l'importance et l'utilité de la RQTH pour eux-mêmes et pour leur employeur.
  • L’implication dans le « Challenge Apprentissage », avec pour ambition que la CTG participe à l’atteinte des objectifs du territoire pour l’embauche d’apprentis en situation de handicap.